Notre table scolaire est issue d’une démarche d’éco-conception

Notre table scolaire 3.4.5. est une innovation dans le secteur du mobilier scolaire. Elle est issue d’une démarche globale d’éco-conception qui a permis d’aboutir sur une table d’école appréciée par les usagers. Découvrez cette démarche d’éco-conception.

Une démarche d’éco-conception dans le mobilier scolaire

Le principal aspect est que nous avons voulu répondre à une demande des usagers. Ces usagers sont les bien sûr les élèves, mais aussi et surtout les enseignants et professeurs, en attente de classes modulables.

L’agence de design C+B Lefebvre a donc rencontrés de nombreux usagers. A force de discussion et d’écoute, le cahier des charges a été établi. Au cours de la conception, ces échanges ont été multipliés avec ces mêmes usagers afin de faire évoluer le produit, pour arriver à un résultat attendu de tous, le Programme 3.4.5. !

Une fabrication locale pour notre mobilier scolaire

Nous avons opté pour une fabrication française pour le marché français. Notre volonté est de nous appuyer sur des partenaires dans tous les pays d’Europe. Nous commençons aujourd’hui la distribution de ce mobilier scolaire en Europe. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes en mesure de fabriquer et distribuer cette table d’école dans votre pays.

Une fabrication locale permet une grande réactivité et limite les transport.

Notre table scolaire éco-conçue

A design classroom is more effective

 

D’un point de vue du produit, les tables sont empilables, ce qui permet une importante optimisation des transports. Les matériaux ont été choisi pour leurs faibles émission de formaldéhydes. Les pieds sont des tubes disponibles en deux sections différentes. Nous optimisons ainsi la quantité de matériau utilisé en ne proposant que le juste nécessaire.

Enfin, la forme du plateau de notre table d’école permet une grande modularité. Cette table scolaire va donc s’adapter aux futures réformes, au nouvelles techniques d’enseignements. Une grande modularité pour une grande durabilité.