Nous avons vu dans les précédents articles l’importance de l’enseignement dynamique. Ces nouvelles méthodes d’apprentissage peuvent engendrer des changements, il est alors essentiel que le mobilier scolaire soit adapté à l’apprentissage dynamique.

innovative school furniture

Un mobilier scolaire adapté à l’enseignement dynamique

La disposition physique de certaines salles de classe où les tables et les chaises ne peuvent pas être déplacées peut constituer un frein à la mise en place d’activités misant sur un apprentissage dynamique. C’est dans cet esprit que nous avons imaginé le Programme 3.4.5., un mobilier scolaire innovant qui facilite le travail collaboratif, le travail de groupe.

En effet, pour capter et garder l’attention des élèves, le mouvement est essentiel. Le professeur doit pouvoir moduler sa salle de classe facilement et rapidement afin de créer des groupes de travail d’élèves.

La table 3.4.5., une table scolaire modulable

school furniture for dynamic teachingLe format du plateau de cette table a été pensé pour pouvoir créer facilement des groupes de 3, 4 ou 5 élèves. Mais aussi des salles traditionnelles en U ou en ligne, des groupes de 6, 9, 12, etc. d’élèves, voire des tables individuelles.

De nombreuses couleurs sont proposées pour donner un aspect dynamique aux salles de classe.

Cela devient un jeu d’enfant de changer la disposition des salles pour s’adapter à la méthode d’apprentissage des professeurs.

Une chaise scolaire à triple fonction

school chair with a triple function

Associée à la table modulable, la chaise scolaire 3.4.5. propose une triple fonction. Elle se pose sur table pour faciliter le nettoyage des sols et elle est empilable pour faciliter son stockage.

Pour favoriser l’enseignement dynamique, elle est multi-position. L’élève peut s’asseoir en laissant le dossier derrière ou devant lui. Il peut ainsi se retourner facilement sans pour autant retourner la chaise.

Si vous êtes convaincu de l’apprentissage dynamique, il est essentiel de penser votre salle de classe différemment. Le mobilier scolaire doit être modulable.

Contactez-nous pour avoir plus d’informations sur notre mobilier scolaire 3.4.5. !